La tendance consiste généralement à mettre des vêtements destinés à protéger le corps entier en automne-hiver. Mais il existe des styles vestimentaires avec des shorts adaptés à cette période.
Short en cuir
L’usage du cuir dans la fabrication des vêtements remonte à très longtemps. C’est une matière qui reflète l’élégance. Les shorts en cuir représentent de parfaits accessoires auxquels vous pourrez recourir en automne-hiver. En plus d’affiner votre look, ils permettent une certaine protection contre le froid. En effet, le cuire est de nature épais.
Ce caractère est un véritable atout pour les périodes froides, contrairement aux saisons chaudes. En effet, pendant ces saisons, il y a un certain malaise qui est ressenti lorsqu’on porte les shorts en cuir. Leur épaisseur est un obstacle à l’aération du corps. D’où une sensation de transpiration. Aussi, le cuir provoque des démangeaisons pendant la chaleur.
Ces shorts sont fabriqués en plusieurs couleurs. Il est donc recommandé de choisir un short dont la couleur convient à la saison. La couleur noire et la couleur terre sont recommandées.
Par ailleurs, il est possible de choisir le short avec un design qui vous convient.
Pour couvrir le reste de vos membres inférieurs, vous pouvez mettre des collants. Vous pouvez y associer un pull en maille. Un manteau de longue taille est recommandé sur l’ensemble. Pour parfaire le style, mettez des bottines à vos pieds. Seule l’association vous permettra d’être tendance avec un short bermuda.
Le short en jean
Si les shorts en jeans sont connus pour être le plus souvent utilisés en printemps-été, rien n’en exclut l’usage en automne-hiver. Adaptez-les à des collants fins. Vous pouvez aussi opter pour des collants en laine. Il vous revient de voir ceux qui mettront le plus en valeur vos pieds.
Vous avez la possibilité de recourir aux combinaisons suivantes avec votre short en jean.
— Blazer auquel vous ajouterez un pull pas trop épais. En bas, des bottines donneront plus de style à l’association.
— Chemise de couleur blanche associée à un pull fabriqué en cachemire. Vous pouvez y ajouter un gilet de longue taille. Un manteau en fourrure artificielle ne serait pas de trop. À vos pieds, pour faire plus sensation et vous protéger également par la même occasion, vous pouvez recourir à des baskets. Des bottines classiques peuvent également convenir au style.
Shorts en laine
Profitez de la période automne-hiver pour sortir le meilleur de votre short en laine. En imprimé, en couleur unie ou en carreaux, vous avez l’embarras de choix. Il y en a également de plusieurs coupes. À vous de choisir celle qui convient le plus à l’endroit dans lequel vous vous rendez.
Mais seule l’association parfaite ressortira le charme du short et vous donnera de l’éclat. Un assemblage avec un gilet de petite taille, un crochet, une marinière feront effet. Il est également possible de mettre un blazer sur le short.
Attention à ne pas oublier de mettre votre collant noir ou classique. Pour les chaussures, vous pourrez recourir à des bottes.